Zworld Afterlife Zombie Survival Horror
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Zworld Afterlife Zombie Survival HorrorLog in

Zworld Afterlife Zombie Survival Horror & Gmod Scripts Documentations


descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyCommentaire sur Zworld et question

more_horiz
Zworld Afterlive, un mod de jeu gratuit développé par Nordahl, disponible sur le jeu Garry's Mod. On y incarne un surivant à l'apocalypse zombie dans plusieurs mods de jeu, tel que le classique PvP, PvE et "Friendly". Vous pourrez choisir votre skin de départ et le personnaliser (un peu).

Si le jeu en lui-même fait pensé à un DayZ ou un WarZ, le réalisme a été largement poussé pour s'en rapprocher et l'améliorer. Ainsi vous pourrez "crafter" à de nombreuses reprises que ce soit pour des munitions, des barricades ou vos propres soin. Toute a été pensé, et petit bémole : Rend la prise en main assez difficile pour le joueur qui a envie de commencer rapidement.

Autre bémole, on regrette trop souvent la disparition totale des construction, avec l'inventaire du joueur. Ainsi le bouton "Continuer", ne sera qu'une illusion quand on sait qu'il faudra débourser l'honnête somme de 4€/mois pour ne pas perdre ses constructions et ses personnages, une sorte de sauvergarde payante. A savoir que cette sauvergad est lié à tous les serveurs du mod. Vous pouvez laisser un personnage et le balancer dans un autre serveur. Néanmoins, plusieurs joueurs rechignent à payer et le jeu se dévelloppe beaucoup plus vers du PvP, où la présence d'admin n'est pas nécessaire, et les constructions sont largement minimiser.

Si on s'étend encore, les serveurs loué semble souffrir de lags. Le mod n'est pas gratuit, pour développer votre serveur, vous devrez payer 20€ minimum pour créer votre petit monde zworld et y mettre la map de votre choix. Les noms des serveurs semble génériques et n'offre pas la possibilité de personnalisé le contenue, que ce soit les mods ou les addons. Enfin, le "Owner", le propriétaire du serveur loué, ne pourra pas rentabiliser ou réduire le coût de son serveur d'aucune façon.

Le Owner, peut néanmoins, personnaliser à fond son serveur, y mettre la map de son choix et le mod de jeu souhaiter. Il peut décorer et placer plusieurs zone de loot, suivant l'expérience qu'il souhaite donner à ses joueurs.

Si on oublie les quelques lags et la sauvergarde. Le jeu offre un gameplay complet, certe difficile à prendre en main, mais très complet.

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Salut.

Zworld n'est pas complet. Il en est seulement à 15%. Pour l'optimisation ça viendra, j'en suis encore à l’expérimentation.

Je vais essayer de justifier clairement certains points.

Une partie du nom n'est pas modifiable:
Si une partie du nom n'est pas entièrement customisable c'est parce qu'il s'adapte automatiquement en fonction des réglages serveurs et des règles activées.

Pourquoi cela?
Il y a beaucoup de variantes et je prévoie de grosses dérives qui changeront à elles seules le jeu entier, il ne faut pas oublier que cela s'appelle Zworld, c'est bien qu'il y a une raison derrière !
Cela permet aux joueurs de savoir une fois dans la liste des serveurs, avant même d’être sur l'un d'entre eux, à quel type de jeu s'en tenir. PvP? Friendly? Conflict-Survivor? Zombie lent ou Infecté? Virus? Open World? Versus? Capture the Ressource? Survival Mod?

C'est chacun son Zworld. Et je pense qu'il est cool de savoir ça à l'avance.

Ce sont bien des points que je compte améliorer un peu plus à l'avenir.

Orientation PvP? Je n'aime pas particulièrement le PvP, ce sont certains joueurs qui manquent d'esprit. Les Admins ou Modérateurs n'ont pas  une obligation de présence constante.

La Database payante:
Elle est gérée par des serveurs externes qui sont payant, que je paye. Lorsqu'on travaille sur un tel projet, il faut beaucoup de temps et dépenser de l'argent, j'ai actuellement investi deux années, j'ai un métier un coté qui me passionne plus que ça et le temps que je peux passer à travailler sur Zworld est en fonction des rentrées d'argent obtenus grâce à Zworld. C'est un moyen qui permet au projet de survivre et d'avancer sans en même temps me ruiner. Je préfère comme ça que de demander sur les plateformes de lancement de type Kickstarter, j'y gagne ma liberté.

Je travaille actuellement sur Zworld-Afterlife: Conflict Survivor qui est bien entendu 100% PvP. J'espère que cela va faire migrer les purs PvPist vers ZwA:CSurvivor.

La description que tu as pu lire est très vieille et le projet n'avait pas encore de Database. Je travaillerai ça quand j'aurais quelque chose de plus abouti à présenter.

Bref j'ai encore beaucoup à faire et j'en ai conscience.

Le nom du sujet est "Commentaire sur Zworld et question".
J'espère que j'ai pu répondre à certaines choses, c'est en discutant que l'on peut améliorer les choses à très bientôt peut être. :)

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Juste pour éviter le débat useless : Je ne suis pas spécialement un puriste du PvP, mais je trouve le mod de jeu, plus immersif que le Friendly...Où on ne croisent que peu de zombies (d'où l'optimisation, etc...).

Je suis d'accord avec toi sur les noms donné au différent serveur, ainsi que ton travail (T'façon je suis pas là pour casser le travail des autres).

Je suis pressé de voir le Zworld AfterLife : Conflict Survivor.

PS : Cette description, je l'ai faites avec mes p'tits doigts. Du coup, je suis surpris que du trouve qu'elle soit ancienne, car elle est justement très récente. (Mais je ne me fait pas représentant du jeu vidéo, j'avais juste envie de faire mon commentaire de cette façon, voilà ^^)

Bon, comme tu t'en doute, et sans faire de zel, j'aime ce projet et je suis content qu'ont y voient des français (ou francophone) se mettre à fond dans un projet novateur sur Garry's Mod.

descriptionCommentaire sur Zworld et question Emptyre:Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
bonjour , passionante discution, apres un avis reste subjectif a l experience du joueur qui la vecu . pour m a par deux choses , la database je trouve pas le prix démenciel , vue le prix d une place de ciné de nos jours , ou d un paquet de cigarette.... d autre par je suis pas d accord avec toi sur la prise en main du jeu, a savoir que je suis un "vieu" largement depasser par tous ce que je voie en matiere d informatique et de jeu vidéo ,a titre d exemple c 'est un joueur de 13ans qui ma expliquer comment lancer un reseau local avec hamachi , du haut de mes 30ans j avais vraiment l air d un bener, j aime donc les jeux facilement assimilable et pour le coup lire le wiki de z world plusieur fois ma largement suffie pour m integré rapidement au jeu. enfin bref comme dit au depart l avis d un joueur reste tres subjectif (meme le mien) , je te conseille d ouvrir un tripadvisor du jeu vidéo ,afin de multiplié les avis, je suis bete y a déja jeuxvidéo.com, faut que tu lance le débat laba, entre les probèmes d acnés et les premiers bisous, le nombre fais la force , bonne journée

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Je connais l'argument du prix du billet de cinéma, qui, il faut l'avouer. Ne fait plus office de bonne argument. En cause, justement son prix. La vie coûte cher, j'ai déjà vue cette argument sur les forums de WoW, par rapport au prix d'abonnement. En tous cas, je tien à le préciser, c'est pas un problème pour moi. (J'ai déjà dépenser des 80, 50€ dans les jeux en ligne par navigateur, tous ça à cause de se qu'on appelle la frustration.)

Et je n'aime pas JVC...Ou c'est JVC qui ne m'aime pas...Bref, je n'y vais que pour consulter les tests/avis sur les jeux sortis. Osef.

De toute façon, j'aime ce mod de jeu. Il est vraiment réaliste et très crédible. Par contre, ce n'est pas un mod qui convient à tous les joueurs. En témoigne le nombre conséquent de joueur ayant des difficultés au premières heures de jeu.

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
KedMan wrote:
Je ne suis pas spécialement un puriste du PvP, mais je trouve le mod de jeu, plus immersif que le Friendly.


Ce qui compte c'est que chacun trouve le type de serveur approprié à ses humeurs. Certains n'aimeront pas le PvP, d'autres le calme du Friendly, il y aura toujours des gens "pas content". Je fais mon max pour qu'il y en ait pour tout le monde.

KedMan wrote:
ce n'est pas un mod qui convient à tous les joueurs. En témoigne le nombre conséquent de joueur ayant des difficultés au premières heures de jeu.


Je ne cherche pas à faire en sorte que ce mod convienne à tous les joueurs. S'ils n'ont pas la décence de chercher des indices, de lire, ou encore mieux d'activer les messages d'aide en jeu, c'est pas mon problème. Moi de mon coté, j'ai mis différents moyens assez poussés pour leurs venir en aide sans m’amputer le peu de temps libre que j'ai pour dev ZwA.

Bref.

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Pour un mod développer à 15% je le trouve très aboutis, et j'ai hâte de voir les autres types du mod voir le jours. C'est vrai que le coût pour la database est un peu chère, pour simplement sauvegarder son stuff et le reste.

Mais j'ai une question en revanche qui me trotte dans la tête, pour le type "open world" ont sera forcement obliger d'être inscris dans la database, quand ont va passer les portails pour aller sur d'autres maps (ou d'autres serveurs) sinon ont perdras tout son stuff.

Donc pour pourvoir jouer au type "open world" ont va devoir obligatoirement payer ? Ou sa sera gratuit pour au moins sauvegarder notre stuff au changement de map ?

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Désolé je ne peux pas tout vous payer et travailler sur le développement.

xM3TALx wrote:
C'est vrai que le coût pour la database est un peu chère, pour simplement sauvegarder son stuff et le reste.


Sauvegarder:
*L'inventaire
*Les compétences
*Les scores en cours
*Le sac à dos, la sacoche et son contenu
*L'état de santé de votre avatar

Ne pas oublier que c'est grâce à elle qu'un serveur de gestion de data est uniquement dédié au classement global est qu'elle est accessible à tous.

C'est grâce à ceux qui prennent la Database que je paye les serveurs sur lesquels tu puisses jouer gratuitement dessus. Il est impossible de créer, de travailler, de monter et de payer la totalité des couts de toute la structure. Car tout ça, c'est une énorme structure et c'est du travail.

Et La Database c'est 3 serveurs MySQL qui permettent la gestion de sauvegarde.

Si cela peut vous aider il s'agit de notre machine: http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-st72
Et j'ai de la chance car je paye que la moitié.

Libre à vous de vous donner la peine d’essayer de comprendre.
Je suis désolé pour vous si vous vous posez encore la question aujourd'hui. "Pourquoi ce n'est pas gratuit?"

En attendant un projet doit avancer et j'ai encore beaucoup de travail.

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Je te conseil de facilité le paiement (J'ai bien lus ton message et je suis d'accord).

Le système StarPass/AlloPass sont les moyens de micro-paiement les plus performants que j'ai trouvé à ce jour. En effet, elle permettent à beaucoup plus de monde de payer. Oui, tous le monde n'a pas forcéement de compte paypal, où les crédits nécessaire dessus.

Les solutions de micro-transfert tel que YouPass permettent de créditer un compte PayPal, mais le coût est astronomique. Et un simple paiement de 4€ se transforme vite en un coût à 7 - 8€....

Sans parler de la rapidité relative du système ! Je te conseil donc fortement de prendre un p'tit StarPass, quitte à faire payer 6€ le sms.

Après, c'est l'aspect publicitaire qu'il faut développer. Pourquoi s'inscrire à la database ? Quel interet ? Il faut arriver à convaincre l'utilisateur, en quelques mot, de l'intéret absolu à faire cette dépense...

En bref, je t'invite à ne pas incriminer le joueur moyen qui se plaint du coût...Il faut lui vanter les mérites de la DataBase, mais proprement, du genre :

En vous inscrivant à la DataBase, vous conserverez votre personnage, son inventaire, ses compétences, ses scores ainsi que sa sacoche, son sac à dos et son contenu. Après votre déconnexion, et même après un crash ! Tous ça, pour seulement 4€

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
C'est vrai, autant pour moi ^^

En revanche ta pas répondu à ma question, pour le type open world ont sera obliger de payer pour y jouer ?

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Oui évidemment. Le temps c'est de l'argent.
Il faut bien trouver un moyen de financer le projet.
J'ai un job à coté. Je ne compte pas sur Zworld pour me faire de l'argent donc
j'ose espérer que le projet va s'auto-financer par le fruit d'un travail mérité.
Si je ne le mérite pas tu es libre de le dire.
Edit:En attendant je fais mon maximum. :)

Last edited by Nordahl on Fri 5 Sep - 17:52; edited 2 times in total

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
xM3TALx wrote:
C'est vrai, autant pour moi ^^

En revanche ta pas répondu à ma question, pour le type open world ont sera obliger de payer pour y jouer ?


Non tu ne seras pas obliger de payer pour te connecter sur un serveur open world, si j'ai bien compris ce que nordhal m'a expliqué. Cependant, si tu passe d'une map à une autre, comme tu ne seras pas inscrit à la database, tu te retrouveras sans stuff de l'autre côté.

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Ok, c'est tout ce que je voulais savoir ^^

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Bonjour, questiooooooooooon.

J'ai bien peur de déjà connaître la réponse mais j'aimerai une confirmation... Y'a-t-il un moyen de faire baisser la barre d'infection ? ...

Comment dire... Je ne veux pas mourir, VRAIMENT PAS. J'en suis à 11 jours de survie, j'aimerai continuer sur ma lancée mais ma barre d'infection est trop haute & j'ai bien peur que la prochaine fois qu'un méchant zombie me fait du mal... Ca sera la fin :(

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
J'ai expliqué dans le Wiki ligne Infection:

http://www.zworld-afterlife.com/t1455-1-les-alterations-d-etat#5239


Commentaire sur Zworld et question Inf10InfectionReprésente la progression de l'infection.
L'infection se propage avec le temps.
Plus l'infection prend le dessus, plus vous toussez, au final vous mourrez et vous laissez un zombie de plus sur les lieux.Il n'y a pas de remède, l'infection est définitive. Cependant il est possible de stopper la propagation grâce aux antibiotiques.
Commentaire sur Zworld et question Soin_a10

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
Merci bien :P

descriptionCommentaire sur Zworld et question EmptyRe: Commentaire sur Zworld et question

more_horiz
privacy_tip Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum
power_settings_newLogin to reply