Les jeux flash dans le contexte "zombies" sont la plupart du temps des jeux de tir assez mal imaginés.
Je vais donc vous montrer deux jeux qui sont totalement différents et peuvent être immersif en plus !

Le premier est "The Last Stand : Union City".

Un jeu flash, on l'on peut y jouer sans inscription. Pourtant en 2D, ce jeu a complètement réussi le principe d'un jeu de survie : deux modes de difficultés, un mode ou les munitions sont moins rares, pas besoin de dormir ni de manger. L'autre difficulté contient le besoin de manger et de dormir, puis les munitions sont plus rares.
Le jeu se trouve ici (on nous demande de stocker des informations dans notre pc, c'est pour la sauvegarde)

Le deuxième est parfait pour une soirée TS pour les fans de MMORPG (où MEUPORGS pour ceux qui comprennent la référence wink )

Dead Frontier, MMORPG en multijoueur. Bien sympa qui est en plus en 3d et en temps réel ! L'objectif est très simple, survivre. Ce jeu regroupe pas mal ce que je veux dans un jeu de zombie, puis le multi est là. Le seul problème pour moi est le plugin Unity qui doit être installé, puis l'inscription obligatoire, que moi, je ne trouve pas dérangeant, mais pour certains oui ;). Lien du jeu ici !
Et puis voilà, je n'ai pas trouvé d'autres jeux à la hauteur de ceux-là, donc, je vous laisse les tester 😁 !