Présentation de l'univers Zworld-Afterlife
La base Gamemode Zworld-Afterlife est de type Survival horror avec plus ou moins d'actions, développée, conçue et dirigée par Nordahl depuis Juillet 2012. Également créateur et compositeur des musiques, des voix des zombies et de certains effets sonores, codeur solitaire, il est lui même administrateur réseau et propriétaire des serveurs.

Plusieurs dérives en développement vont contribuer à la série, par exemple :
*Original
**Conflict-Survivor
***Virus
****Versus
*****Capture the ressources

Et bien plus encore...


*Zworld-Afterlife: Original (le vrai Zworld-Afterlife)
ZwA:O se passe dans une apocalypse zombie récemment arrivée. Les barrières constituant un monde civilisé n'existent plus depuis peu de temps. La survie va devenir le but premier du gameplay. Une énorme map sera créée et partitionnée en plusieurs zones. Chaque zone sera hébergée sur un serveur différent et liées entre-elles. Cela permettra le voyage du survivant à la recherche de ressources rares dans les différentes zones qui contiennent de façon logique des ressources différentes. Prenons comme exemple un commissariat où les chances de trouver des Kevlars et des armes à feux de service sont plus élevées que dans un banal quartier résidentiel. Dans une zone industrielle par contre, il sera plus fréquent de tomber sur des ressources pour la construction et les créations artisanales.

Les morts-vivants sont bêtes mais dotés de plusieurs sens pouvant les rendre potentiellement dangereux. Ils sont lent mais nombreux, répartis là ou il y a du mollet à grignoter, mais surtout du bruit.


*Zworld-Afterlife: Conflict-Survivor
ZwA:CSurvivor marque un profond changement.
Cette dérive aura un gameplay plus orienté vers le PvP.
Deux groupe de survivants vont s'affronter dans une série de 10 Rounds. Il y aura un NPC dans chaque camp qui vendra du matériel, des armes et des améliorations de campe en échange d'une monnaie gagnée en tuant des ennemies et en remportant des rounds. Le groupe remportant le plus de round gagne le match. Cette version sera plus dynamique et l'action se déroulera dans l'univers de Zworld-Afterlife.



*Zworld-Afterlife: Virus
Une référence au mini jeux: Time Splliters 2 - Video Youtube.
Deux groupes incarnés par les joueurs, l'un composé de survivants, l'autre d'infectés de type sprinter, vont s'affronter dans une série de 10 Rounds. En début de partie, le joueur sera aléatoirement inclus dans l'un ou l'autre camp. Le but des survivants est de survivre à l'infection. Bien sur, un survivant touché par l'infection se transformera en infecté et pourchassera ses anciens coéquipiers. La partie se termine lorsque qu'il ne reste plus qu'un seul survivant qui sera alors désigné vainqueur. Il marquera un point pour lui.


*Zworld-Afterlife: Versus
Une référence à Zombie Panic:Source qui est "LE" jeux qui m'avait fait découvrir Steam.
A l'époque je jouais et collectionnais tous les jeux de zombies que je trouvais.

Le GamePlay sera Joueur contre Joueur, une équipe de survivants jouant en coopération ayant pour but de survivre un temps donné contre une équipe de zombies jouables par des joueurs accompagnés de quelque zombie NPC. L'équipe des mort-vivants ne cessera de s'agrandir tandis que l'équipe de survivants perdra ses joueurs morts sur le champ de bataille et transformés en zombie.
Le tout se déroulera évidemment dans l'univers de Zworld-Afterlife.


Un système de classement en ligne pour chaque dérives permettra d'ajouter du fun dans la compétion.

Lorsqu'un serveur sera loué, le propriétaire aura accès à toute ses Options de gameplay sur son serveur, et sera alors en mesure de le modifier instantanément en jeu à partir du panneaux de gestion du serveur.

"À chacun sont Zworld-Afterlife."

Nordahl votre serviteur  :excellent: