Les altérations d'états sont caractérisées par des icônes sur le coté gauche de votre écran
La santé, l'endurance, la soif, la faim, l'infection, l'infection inactif, le saignement, l'état de choc, l'encombrement, l'hypothermie, les vêtements mouillé, protection contre le froid, État Critique.
Icône | Nom | Description | Conséquence | Solution |
| Santé | Il s'agit de votre santé général. | -En dessous de 20% votre vision se trouble. -A zéro vous êtes mort. | *Utilisez les objets de soins. *Mangez des aliments de qualités. *Buvez. |
| Endurance | Représente votre état physique. Elle se vide lorsque vous sprintez, sautez, frappez. | -A zéro vous êtes essoufflé et vous ne pouvez plus sprinter avant d'avoir récupéré au dessus de 10 %. | Elle se restaure automatiquement et lentement avec le temps. |
| Soif | Représente votre état de soif. Elle s'altère avec le temps et plus rapidement lorsque vous pratiquez une activité physique. | Malus sur votre performance physique. A zéro votre santé va se dégrader. | Boire. |
| Faim | Représente votre état de faim. Elle s'altère lentement avec le temps. | Malus sur votre vitesse de déplacement. A zéro votre santé va se dégrader. | Manger. |
| Infection | Représente la progression de l'infection. L'infection se propage avec le temps. | Plus l'infection prend le dessus, plus vous toussez, au final vous mourrez et vous laissez un zombie de plus sur les lieux. | Il n'y a pas de remède, l'infection est définitive. Cependant il est possible de stopper la propagation grâce aux antibiotiques.
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| Infection inactif | L'infection est ralentie. | -L'infection ne progresse plus jusqu'au prochain contact avec les créatures infectés. | Restez loin des mort-vivants. |
| Hémorragie | Suite à certaines blessures par balle ou morsures, vous vous videz de votre sang. | -Vous laissez des traces de sang sur votre route -Cela attire les zombies -Votre santé se dégrade -Votre vue se trouble -Vous mourrez | Utilisez le bandage ou le kit de secoure. |
| État de Choc | Représente la douleur, provoque des tremblements. | -Vous êtes en état de choc -Vous tremblez | Vous pouvez utiliser les Antalgiques.
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| Surcharge | Vous êtes en surcharge, vous portez trop d'objets. | -Votre vitesse de déplacement est altéré. -Au maximum vous ne pouvez plus vous déplacer. | Débarrassez vous des objets les moins utiles à la situation de votre inventaire. Stockez dans votre sac à dos. Cela permet d'éviter l'encombrement. |
| Hypothermie | Si vous restez dehors lorsque la température est inférieur à zéro, vous avez froid. | -Vous tremblez et vous perdez en précision. -Vous ne pouvez pas mourir | Réchauffez vous prés d'un feu de camp. |
| Vêtement mouillé | Si vous restez sous la pluie vos vêtements se mouille, vous en subissez les conséquences, Petit malus de poids + faiblesse au froid. | -Vous avez 3 fois plus rapidement froid -Vous avez un malus de poids. -Lorsque la bar est au maximum le malus de poids est de 10% | Mettez vous à l’abri. Séchez vous en restant à coté d'un feu de camp. (Future)Changer de vêtement. |
| Protection au froid | Lorsque vous vous mettez prêt d'une source de chaleur, votre corps en absorbe la chaleur, vous octroie une protection temporaire au froid. Plus vous restez longtemps plus la protection dure longtemps une fois dehors. | -Vous êtes protégé du froid | -Disparait lorsque la bar de chaleur est à zéro. |
| État critique | Vous êtes proche de la mort. Cela peut être la faim, la soif, ect.
| -Vous allez mourir si vous ne faite rien. | Adapter la solution en fonction de votre état. |
| Fatigue | Cela fait longtemps que vous n'avez pas dormi. La fatigue se fait ressentir. | -Votre endurance ne se régénère plus. -Votre endurance maximal se dégrade. -Les objets que vous portez dans votre inventaire vous semble deux fois plus lourd | Reposez vous, dormez pour récupérer.
Vous pouvez boire les boissons énergétique pour restaurer 10% |
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