Trouvez NPC Death Loot Manager dans le store Gmod : NPC Death Loot Manager dans mon store gmod
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jjF1vHAfDi0


NPC Death Loot Manager" est un addon Gmod vous permettant de créer un inventaire de loot et de choisir le taux de rareté de chaque objet que vous avez ajouté à l'inventaire de la classe du Npc, la quantité et la probabilité de drop au moment de la mort des Npcs de cette classe et la rareté de chaque objets.

Cela ajoute une nouvelle mécanique de gameplay et du dynamisme à votre Gamemode ou à votre serveur, ce système est compatible avec tous les Npcs et Modes de jeu.

Il s'agit d'une mécanique de gameplay que l'on rencontre généralement dans les MMORPG. On pourra configurer en temps réel l'inventaire de loot de chaque classe de Npc, et le taux de probabilité de chaque loot permettant de rendre des objets plus ou moins rare en fonction du type de Npcs.
Cela sans reboot et quand vous voulez depuis une interface intuitive et simple. Accédez-y avec une commande de chat "!loot" ou depuis votre console : "npc_dloot_manager"

Vous pouvez choisir si votre liste de Npcs et les loots peuvent être consultés par vos joueurs ou de garder cela privé.

Quelques idées d'utilisations :
- Compensez la difficulté de certains ennemis par du loot à la hauteur du défi, ainsi vous récompensez vos utilisateurs et encouragez le farming sur vos serveurs comme dans certains Mmorpg.
- Organisez des évents sur une augmentation de loot que vos Npcs peuvent droper.
- Récompensez vos joueurs avec du butin lorsqu'ils éliminent un boss sur votre serveur.
Je suis certain que vous aurez des idées d'utilisations que je n'imagine pas.

Si vous ne savez pas comment gérer un lieu où un Boss peut apparaitre, j'ai déjà créé un script dédié à ce type de besoin où vous pouvez définir les points de vie des Boss et leurs positions d'apparition, il s'agit du NPCs Spawn Point Creator.