"Encore???" Je vous entend déjà le dire. ^^ Chaque session d'optimisation précédente ont apporté leurs bon lot de bonheur et de confort.
J'ai expérimenté et pense avoir trouvé une méthode pour alléger le scripte niveau serveur, j'ai testé en locale avec les outils de debug. Suite à de chouette constatation, je vais donc l'appliquer aux 950 entité existante dans Zmod. Malheureuse cela prend beaucoup de temps.
Ça concerne le système d'optimisation en elle même.
Objectif gagner en FPS, allégée la charge serveur, gagner en stabilité.
J'ai corrigé par la même occasion le bug du medkit et des sac à dos. (Erreur lua au passage)
FAQ:
Est t'il possible d'optimiser encore plus que ça ne l'est? -Oui, je trouve que 12 de ping sur le serveur c'est trop... Non je plaisante!!! C'est un reccord!!! Cela change de notre vieux ping autrefois dans les 90ms...
Les zombies sont à présent les éléments les plus lourd du gamemode, je garde le gros morceau pour la fin. Je pense que je peux diminuer par 3 son imposante masse niveau charge tout en le rendant plus réactif (ouïe, odora, vue) et plus efficace dans la traque de nos cher petit survivant en mod:horde.
Pourquoi les zombies serait plus allégée niveau charge alors qu'il sera plus actif et plus nombreux??
- Parce que mes zombies ont maintenant plus d'un an, Zmod été qu'un addon contenant des Zombies à l'époque qu'on faisait spawner stupidement dans la sandbox. Je n'ai pas fait beaucoup évoluer ses scriptes depuis tout ce temps, juste le nécessaire. Et je pense que depuis tout ce temps j'ai appris tellement de chose qu'il serait temps de remettre au niveau nos cher affamé.
Donc je termine mon système d'optimisation et prochain objectif les zombies!
Bonne journée.
J'ai expérimenté et pense avoir trouvé une méthode pour alléger le scripte niveau serveur, j'ai testé en locale avec les outils de debug. Suite à de chouette constatation, je vais donc l'appliquer aux 950 entité existante dans Zmod. Malheureuse cela prend beaucoup de temps.
Ça concerne le système d'optimisation en elle même.
Objectif gagner en FPS, allégée la charge serveur, gagner en stabilité.
J'ai corrigé par la même occasion le bug du medkit et des sac à dos. (Erreur lua au passage)
FAQ:
Est t'il possible d'optimiser encore plus que ça ne l'est? -Oui, je trouve que 12 de ping sur le serveur c'est trop... Non je plaisante!!! C'est un reccord!!! Cela change de notre vieux ping autrefois dans les 90ms...
Les zombies sont à présent les éléments les plus lourd du gamemode, je garde le gros morceau pour la fin. Je pense que je peux diminuer par 3 son imposante masse niveau charge tout en le rendant plus réactif (ouïe, odora, vue) et plus efficace dans la traque de nos cher petit survivant en mod:horde.
Pourquoi les zombies serait plus allégée niveau charge alors qu'il sera plus actif et plus nombreux??
- Parce que mes zombies ont maintenant plus d'un an, Zmod été qu'un addon contenant des Zombies à l'époque qu'on faisait spawner stupidement dans la sandbox. Je n'ai pas fait beaucoup évoluer ses scriptes depuis tout ce temps, juste le nécessaire. Et je pense que depuis tout ce temps j'ai appris tellement de chose qu'il serait temps de remettre au niveau nos cher affamé.
Donc je termine mon système d'optimisation et prochain objectif les zombies!
Bonne journée.